Dans cette rubrique
23 octobre
La France actuelle n'est plus celle des années 1960 (c'est une évidence), mais entre temps le symbole de la Nativité est devenu le symbole des (...)
23 octobre
L'hétérogénéité des régimes européens. Néanmoins, la Commission européenne précise que « le terme "crowdfunding", qui s'est créé sur le (...)
23 octobre
Bonjour Beaucoup y verront l’aboutissement d’une longue guerre contre une administration médicamenteuse murée dans son invraisemblable déni. Les (...)
Associations santé
APEI du Boulonnais
5 juillet 2011
L’ASSOCIATION de PARENTS D’ENFANTS INADAPTES de l’ARRONDISSEMENT de BOULOGNE SIM a été créée le 21 décembre 1959 par un groupe de parents et amis afin d’aider les familles à faire face aux problèmes découlant de la présence au foyer d’un enfant handicapé. (...)
Maisons de retraite. Cinq médecins sur six refusent le contrat qui leur est imposé.
22 août 2011
Des contraintes nouvelles sans contrepartie : la plupart des médecins intervenant en EHPAD refusent le contrat pourtant obligatoire. Le 31 mars, tous les médecins libéraux de France intervenant en établissement d’hébergement pour (...)
Mediator : Servier veut-il faire payer les médecins ?
25 août 2011
Dans l’affaire du Mediator, la question de la responsabilité des médecins demeure une des zones d’ombre du dossier. Sous le titre « Servier s’attaque aux médecins », le quotidien Libération affirme jeudi 25 août que « le laboratoire Servier veut (...)
Dépassements d’honoraires : l’hôpital public exagère
22 février 2012

Dans une enquête à paraître jeudi, « 60 Millions de consommateurs » dénonce les dépassements d’honoraires pratiqués à haute dose dans le public.

Près de 4 500 euros facturés pour une prothèse de hanche alors que le prix remboursé par la Sécu se limite à 460 euros soit près de dix fois plus : cet exemple, parmi beaucoup d’autres, est cité par 60 Millions de consommateurs dans une enquête publiée jeudi sur les dépassements d’honoraires à l’hôpital public.