11 décembre
Bonjour Dépakine: pour la première fois la multinationale française Sanofi a été condamnée, au civil, pour la «défectuosité de son produit». La (...)
11 décembre
Résumé des faits En mai 2012, un agent commercial de la société PREMIUM ENERGY a démarché à domicile un particulier pour lui présenter des (...)
11 décembre
Aujourd’hui, une patiente. Celle qui m’a volé un ordonnancier. Alors voilà, toi tu vas pisser entre deux consultations parce que t’as pas changé (...)
Textes officiels
Samba, c’est quoi ?
28 octobre 2004
Pourquoi SAMBA ? SAMBA est l’acronyme de « Service d’Assistance Médicale de Boulogne/Mer et son Agglomération ». Cette association est le fruit de la réflexion de quelques médecins impliqués dans les associations locales qui étaient jusque récemment, (...)
AVENANT N° 4 portant sur la permanence des soins
23 avril 2005
A LA CONVENTION NATIONALE ORGANISANT LES RAPPORTS ENTRE LES MEDECINS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE
certificat d’aptitude à la vie scolaire, un demande non fondée
2 mars 2007

M. Claude Leteurtre interroge M. le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le « certificat d’aptitude à la vie scolaire ».

La Médecine Générale
27 mai 2007
Etude du CNO sur les « spécialités en crise », la MG en tant que nouvelle spécialité en fait partie. Apparemment la crise annoncée a démarré à la charnière 2004-2005 qui est malheureusement la fin de la période de l’étude quant aux inscriptions aux CDO. (...)