23 février
Bonjour Rien ne va plus. Ce sont des informations glanées par l’AFP. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a revu en hausse sa (...)
23 février
Pour rappel, excepté lorsque l'avis d'inaptitude mentionne que tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa (...)
23 février
Un employeur qui souhaite rompre le contrat de travail d'un de ses collaborateurs doit se conformer à une procédure bien particulière, édictée (...)
Textes officiels
Samba, c’est quoi ?
28 octobre 2004
Pourquoi SAMBA ? SAMBA est l’acronyme de « Service d’Assistance Médicale de Boulogne/Mer et son Agglomération ». Cette association est le fruit de la réflexion de quelques médecins impliqués dans les associations locales qui étaient jusque récemment, (...)
AVENANT N° 4 portant sur la permanence des soins
23 avril 2005
A LA CONVENTION NATIONALE ORGANISANT LES RAPPORTS ENTRE LES MEDECINS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE
certificat d’aptitude à la vie scolaire, un demande non fondée
2 mars 2007

M. Claude Leteurtre interroge M. le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le « certificat d’aptitude à la vie scolaire ».

La Médecine Générale
27 mai 2007
Etude du CNO sur les « spécialités en crise », la MG en tant que nouvelle spécialité en fait partie. Apparemment la crise annoncée a démarré à la charnière 2004-2005 qui est malheureusement la fin de la période de l’étude quant aux inscriptions aux CDO. (...)