19 octobre
1/ La définition du télétravail Le télétravail est défini à l'article L. 1222-9 du Code du travail comme « toute forme d'organisation du travail (...)
19 octobre
Laurine Tavitian : Quelle est cette nouvelle économie et quelles opportunités offre-t-elle ? Pierre Berlioz : "On assiste à une certaine (...)
19 octobre
Le Council of Science Editors (CSE), excellente société savante américaine, vient de mettre en ligne quelques conseils simples pour éviter les (...)
Textes officiels
Samba, c’est quoi ?
28 octobre 2004
Pourquoi SAMBA ? SAMBA est l’acronyme de « Service d’Assistance Médicale de Boulogne/Mer et son Agglomération ». Cette association est le fruit de la réflexion de quelques médecins impliqués dans les associations locales qui étaient jusque récemment, (...)
AVENANT N° 4 portant sur la permanence des soins
23 avril 2005
A LA CONVENTION NATIONALE ORGANISANT LES RAPPORTS ENTRE LES MEDECINS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE
certificat d’aptitude à la vie scolaire, un demande non fondée
2 mars 2007

M. Claude Leteurtre interroge M. le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le « certificat d’aptitude à la vie scolaire ».

La Médecine Générale
27 mai 2007
Etude du CNO sur les « spécialités en crise », la MG en tant que nouvelle spécialité en fait partie. Apparemment la crise annoncée a démarré à la charnière 2004-2005 qui est malheureusement la fin de la période de l’étude quant aux inscriptions aux CDO. (...)