21 juillet
Texte de ma consœur J. “Alors voilà. Je suis pédopsychiatre et cette journée a été marquée par 2 Enfants Particuliers. Tanguy a 9 ans. Il a été (...)
20 juillet
L'accessibilité est décidément un bon filon pour les arnaqueurs : après les officines se faisant passer pour les services préfectoraux pour (...)
20 juillet
L’histoire s’est déroulée lors de vendanges dans un vignoble du Rhénanie-Palatinat (Allemagne). Huit personnes qui avaient participé à des (...)
Ce que propose la mission Couty
3 novembre 2004

Edouard Couty, responsable de la direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des soins au ministère de la Santé, vient de transmettre aux syndicats un document de travail sur les aménagements à apporter à l’organisation de la permanence des soins. Avec quelques propositions notables comme un plus strict encadrement du recours aux réquisitions, et la possibilité, dans les secteurs à faible demande de soins, de confier la réponse aux appels des patients, aux services d’urgence hospitaliers durant les tranches creuses de la nuit.