17 janvier
J’ai démarré tambour battant la préparation de l’internat (l’ancêtre des ECN) en assistant aux conférences dès ma quatrième année de médecine. Ça se (...)
17 janvier
Passée l'euphorie de la saint sylvestre et l'exercice fiscal clos, voici venu le temps des assemblées, notamment l'assemblée générale annuelle (...)
17 janvier
Le procédé instauré par l'article 10 de l'Ordonnance du 22 septembre 2017 a pour objectif de permettre des suppressions d'emplois, fondées sur (...)
le SML appelle à la grève pour la rémunération du samedi
26 juin 2007

Le Dr Dinorino Cabrera, président du Syndicat des médecins libéraux (SML) a appelé « tous les médecins » à faire grève à partir du 13 juillet, si le décret prévoyant l´extension de la permanence des soins au samedi après-midi et aux veilles et lendemains de jours fériés n´est pas appliqué à cette date. « Bien entendu, ce mot d´ordre serait levé s´il survenait un épisode de canicule », a précisé, mardi, Dinorino Cabrera, qui entend que soit rapidement réglé le problème de la rémunération des médecins. Pour entrer en vigueur, ce décret doit faire l´objet d´un avenant à la convention médicale qui n´a toujours pas été signé.

...

G.D.L