17 janvier
J’ai démarré tambour battant la préparation de l’internat (l’ancêtre des ECN) en assistant aux conférences dès ma quatrième année de médecine. Ça se (...)
17 janvier
Passée l'euphorie de la saint sylvestre et l'exercice fiscal clos, voici venu le temps des assemblées, notamment l'assemblée générale annuelle (...)
17 janvier
Le procédé instauré par l'article 10 de l'Ordonnance du 22 septembre 2017 a pour objectif de permettre des suppressions d'emplois, fondées sur (...)
Pas de secret pour le « Web médecin »
21 avril 2005

Comme le prévoit la loi sur la réforme de l’assurance-maladie, la Sécu prépare le lancement à l’automne d’un service en ligne - le « Web médecin » - permettant à chaque médecin libéral de consulter tous les remboursements ou indemnités journalières versés à son patient sur les douze derniers mois. Au-delà des difficultés techniques qu’il pose, ce projet ne fait pas fureur chez les syndicats médicaux, chez les organisations de patients, à la Cnil et à l’Ordre des médecins.