24 août
Bonjour C’est une nouvelle alerte lancée sur The Verge (Ashley Carman) : « More than 100 vapers have contracted a severe lung disease, per CDC (...)
24 août
Bonjour Existe-t-il, en France, un privilège des ivresses ? Où l’on retrouve la polémique sur la permission donnée ou pas à l’alcoolisation des (...)
24 août
Bonjour Pierre Desproges est mort et on ne rit plus. Peut-on, sous des cieux démocratiques, débattre de tout avec tout le monde ? « Selon une (...)
Samba, c’est quoi ?
28 octobre 2004

Pourquoi SAMBA ?

SAMBA est l’acronyme de « Service d’Assistance Médicale de Boulogne/Mer et son Agglomération ».

Cette association est le fruit de la réflexion de quelques médecins impliqués dans les associations locales qui étaient jusque récemment, en charge de la permanence de soins dans l’agglomération boulonnaise.

Constatant la déliquescence du système traditionnel, ils ont établi un projet qui cherche à donner aux médecins généralistes des conditions de travail compatibles avec :

1. leur vraie mission qui est la prise en charge et la coordination des soins au long cours des patients.
  2. Les textes réglementaires.