17 janvier
J’ai démarré tambour battant la préparation de l’internat (l’ancêtre des ECN) en assistant aux conférences dès ma quatrième année de médecine. Ça se (...)
17 janvier
Passée l'euphorie de la saint sylvestre et l'exercice fiscal clos, voici venu le temps des assemblées, notamment l'assemblée générale annuelle (...)
17 janvier
Le procédé instauré par l'article 10 de l'Ordonnance du 22 septembre 2017 a pour objectif de permettre des suppressions d'emplois, fondées sur (...)
SOS médecine générale
20 juin 2007

Depuis le mois de novembre, les enseignants de médecine générale de France sont engagés dans une vaste revendication visant à consolider la filière universitaire de médecine générale. Que se passe-t-il donc ? Le médecin généraliste n’est-il pas, comme tout le monde le clame, le « pivot du système de santé » ? Le médecin traitant n’est-il pas plébiscité par les Français ? La médecine générale n’est-elle pas enfin une spécialité comme les autres avec les premiers titulaires du DES de médecine générale à l’horizon 2007 ?