21 septembre
Bonjour Modeste et trop long hommage à l’immense Félix Fénéon 1 – lui qui eût pu inspirer l’univers du tweeter. « Brigitte Macron, très engagée dans (...)
21 septembre
Un dispositif expérimental dangereux pour les contribuables. Le Président de la République, Emmanuel Macron, prévenait voilà peu des « problèmes (...)
21 septembre
Le récent déremboursement en France des médicaments utilisés dans le traitement de la maladie d’Alzheimer est un signal d’alarme. Nous continuons (...)
SOS médecine générale
20 juin 2007

Depuis le mois de novembre, les enseignants de médecine générale de France sont engagés dans une vaste revendication visant à consolider la filière universitaire de médecine générale. Que se passe-t-il donc ? Le médecin généraliste n’est-il pas, comme tout le monde le clame, le « pivot du système de santé » ? Le médecin traitant n’est-il pas plébiscité par les Français ? La médecine générale n’est-elle pas enfin une spécialité comme les autres avec les premiers titulaires du DES de médecine générale à l’horizon 2007 ?